NOS FONCTIONNALITÉS
Complisoft Assurance est portée par l’innovation informatique
et les évolutions règlementaires et organisationnelles
des métiers du courtage en assurance.
Le plus court chemin vers la conformité !
Découvrez notre large éventail de fonctionnalités pour répondre
au plus proche de vos besoins.
Rappelons-le :
La conformité n’est pas un objectif ponctuel à atteindre, mais plutôt
un parcours continu !
Suivi de la capacité professionnelle :
- Saisie du niveau de capacité professionnelle au regard de la fonction et téléchargement du ou des justificatifs nécessaires.
Impact sur la jauge de conformité :
- Validation des documents uploadés*,
- Lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur par la saisie dans l’outil,
- En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) et directement (e-mail) les retardataires.
Reporting :
- Listing des collaborateurs à tout moment avec fonction et niveau de capacité professionnelle,
- Possibilité d’extraire les justificatifs de capacité professionnelle individuellement ou collectivement.
Suivi de la formation continue :
- Saisie de chaque formation par collaborateur,
- Téléchargement de chaque attestation nécessaire…
Impact sur la jauge de conformité :
- Validation des documents uploadés*,
- Lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur par la saisie dans l’outil,
- En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) et directement (e-mail) les collaborateurs assujettis aux heures de formations obligatoires.
Reporting :
- Listing de l’ensemble des formations saisies à tout moment,
- Possibilité d’envoyer les attestations de formations individuellement ou collectivement.
Signature de l’attestation d’honorabilité de chaque collaborateur du Cabinet :
- Modèle d’attestation d’honorabilité pré-remplie et prête à signer,
- Conservation de chaque attestation signée,
- Possibilité de faire du reporting par année civile.
Impact sur la jauge de conformité :
- Lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur (saisie dans l’outil),
- En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) et par e-mail les collaborateurs retardataires.
Reporting :
- À tout moment de l’état des signatures ou des personnes n’ayant pas signé,
- Possibilité d’extraire les attestations individuellement ou collectivement.
Saisie de chaque « Fournisseur » :
- Saisie simplifiée à partir du n° RCS,
- Possibilité d’uploader le support contractuel et de checker certaines clauses,
- Possibilité de partager les coordonnées d’un ou plusieurs interlocuteurs (inspecteur, directeur) Saisie dans l’outil.
Impact sur la jauge de conformité :
- Lors de l’intégration d’un nouveau fournisseur,
- En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) le courtier, en l’absence de support contractuel.
Reporting :
- À tout moment, de la liste des fournisseurs,
- Possibilité d’extraire les supports contractuels.
Saisie de chaque apporteur :
- Saisie simplifiée à partir du n° RCS,
- Vérification journalière de l’inscription à l’ORIAS,
- Possibilité d’uploader le support contractuel.
Impact sur la jauge de conformité :
- Lors de l’intégration d’un nouvel apporteur,
- En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) le courtier en l’absence de support contractuel.
Reporting :
- À tout moment de la liste des apporteurs,
- Possibilité d’extraire les supports contractuels.
Calcul de la garantie financière :
- Automatisée à partir des données financières saisies dans l’outil, une fois par an comme l’exige la réglementation.
Impact sur la jauge de conformité :
- Remise à 0 une fois par an,
- Traçabilité de l’historique des calculs.
Reporting :
- À tout moment, possibilité d’extraire : Un tableau de la variation de la garantie financière sur plusieurs années,
- L’attestation de garantie financière d’une année donnée.
Possibilité de télécharger toutes les politiques et procédures écrites du cabinet :
- Lien avec la liste minimale attendue desFournisseurs ou de l’ACPR,
- Possibilité d’informer soit l’ensemble des collaborateurs du Cabinet, soit certains d’entre eux, de l’existence d’une procédure ou de sa mise à jour.
Impact sur la jauge de conformité :
- Remise à 0 une fois par an pour la communication auprès des collaborateurs,
- Traçabilité de l’historique des versions successives de chaque procédure..
Reporting :
- À tout moment, possibilité d’extraire : Un tableau de la liste de l’ensemble des procédures et politiques en vigueur,
- Une ou plusieurs procédures.
- Téléchargement de la ou des procédures spécifiques du cabinet et, le cas échéant,
communication auprès des collaborateurs. - Accès réservé pour la personne habilitée à un registre des « soupçons »(préalables à la DS).
- Suivi des formations spécifiques à la LCBFT par les collaborateurs du cabinet.
Possibilité de télécharger toutes les politiques et procédures spécifiques du cabinet :
- Lien avec la liste minimale attendue par la CNIL,
- Possibilité d’informer soit l’ensemble des collaborateurs du Cabinet, soit certains d’entre eux, de l’existence d’une procédure ou de sa mise à jour.
Impact sur la jauge de conformité :
- Remise à 0 une fois par an pour la communication auprès des collaborateurs,
- Traçabilité de l’historique des versions successives de chaque procédure.
Reporting :
- À tout moment, possibilité d’extraire : Un tableau de la liste de l’ensemble des procédures et politiques en vigueur,
- À tout moment possibilité d’extraire une ou plusieurs procédures.
Possibilité, en l’absence d’outil spécifique, de saisir les réclamations :
- Saisie de toutes les informations permettant de traiter chaque réclamation individuelle et de la suivre jusqu’à sa clôture,
- Possibilité d’informer soit l’ensemble des collaborateurs du Cabinet, soit certains d’entre eux, de l’existence d’une
procédure ou de sa mise à jour.
Impact sur la jauge de conformité :
- Remise à 0 une fois par an pour la communication auprès des collaborateurs,
- Traçabilité, si besoin, des réclamations saisies directement dans l’outil.
Reporting :
- Un tableau des collaborateurs formés sur ce thème,
- Tout ou partie des réclamations saisies dans l’outil.
Cartographie des risques :
- Création d’une cartographie propre au cabinet à partir d’un modèle de base propre aux courtiers,
- Mise à jour facilitée.
Impact sur la jauge de conformité :
- Remise à 0 une fois par an pour obliger à la mise à jour,
- Traçabilité de l’historique des versions successives de chaque cartographie.
Reporting :
- Tout ou partie de la cartographie des risques,
- Possibilité d’extraire l’ensemble des réclamations ou celles concernant exclusivement un fournisseur donné.