NOS FONCTIONNALITÉS

Complisoft Assurance est portée par l’innovation informatique
et les évolutions règlementaires et organisationnelles
des métiers du courtage en assurance.

Le plus court chemin vers la conformité !

Découvrez notre large éventail de fonctionnalités pour répondre
au plus proche de vos besoins.

Rappelons-le :
La conformité n’est pas un objectif ponctuel à atteindre, mais plutôt
un parcours continu !

tablette
trouver-la-solution

Suivi de la capacité professionnelle :

  • Saisie du niveau de capacité professionnelle au regard de la fonction et téléchargement du ou des justificatifs nécessaires.

Impact sur la jauge de conformité :

  • Validation des documents uploadés*,
  • Lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur par la saisie dans l’outil,
  • En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) et directement (e-mail) les retardataires.

Reporting :

  • Listing des collaborateurs à tout moment avec fonction et niveau de capacité professionnelle,
  • Possibilité d’extraire les justificatifs de capacité professionnelle individuellement ou collectivement.

Suivi de la formation continue :

  • Saisie de chaque formation par collaborateur,
  • Téléchargement de chaque attestation nécessaire…

Impact sur la jauge de conformité :

  • Validation des documents uploadés*,
  • Lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur par la saisie dans l’outil,
  • En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) et directement (e-mail) les collaborateurs assujettis aux heures de formations obligatoires.

Reporting :

  • Listing de l’ensemble des formations saisies à tout moment,
  • Possibilité d’envoyer les attestations de formations individuellement ou collectivement.

Signature de l’attestation d’honorabilité de chaque collaborateur du Cabinet :

  • Modèle d’attestation d’honorabilité pré-remplie et prête à signer,
  • Conservation de chaque attestation signée,
  • Possibilité de faire du reporting par année civile.

Impact sur la jauge de conformité :

  • Lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur (saisie dans l’outil),
  • En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) et par e-mail les collaborateurs retardataires.

Reporting :

  • À tout moment de l’état des signatures ou des personnes n’ayant pas signé,
  • Possibilité d’extraire les attestations individuellement ou collectivement.

Saisie de chaque « Fournisseur » :

  • Saisie simplifiée à partir du n° RCS,
  • Possibilité d’uploader le support contractuel et de checker certaines clauses,
  • Possibilité de partager les coordonnées d’un ou plusieurs interlocuteurs (inspecteur, directeur) Saisie dans l’outil.

Impact sur la jauge de conformité :

  • Lors de l’intégration d’un nouveau fournisseur,
  • En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) le courtier, en l’absence de support contractuel.

Reporting :

  • À tout moment, de la liste des fournisseurs,
  • Possibilité d’extraire les supports contractuels.

Saisie de chaque apporteur :

  • Saisie simplifiée à partir du n° RCS,
  • Vérification journalière de l’inscription à l’ORIAS,
  • Possibilité d’uploader le support contractuel.

Impact sur la jauge de conformité :

  • Lors de l’intégration d’un nouvel apporteur,
  • En relançant régulièrement (fréquence prédéfinie) le courtier en l’absence de support contractuel.

Reporting :

  • À tout moment de la liste des apporteurs,
  • Possibilité d’extraire les supports contractuels.

Calcul de la garantie financière :

  • Automatisée à partir des données financières saisies dans l’outil, une fois par an comme l’exige la réglementation.

Impact sur la jauge de conformité :

  • Remise à 0 une fois par an,
  • Traçabilité de l’historique des calculs.

Reporting :

  • À tout moment, possibilité d’extraire : Un tableau de la variation de la garantie financière sur plusieurs années,
  • L’attestation de garantie financière d’une année donnée.

Possibilité de télécharger toutes les politiques et procédures écrites du cabinet :

  • Lien avec la liste minimale attendue desFournisseurs ou de l’ACPR,
  • Possibilité d’informer soit l’ensemble des collaborateurs du Cabinet, soit certains d’entre eux, de l’existence d’une procédure ou de sa mise à jour.

Impact sur la jauge de conformité :

  • Remise à 0 une fois par an pour la communication auprès des collaborateurs,
  • Traçabilité de l’historique des versions successives de chaque procédure..

Reporting :

  • À tout moment, possibilité d’extraire : Un tableau de la liste de l’ensemble des procédures et politiques en vigueur,
  • Une ou plusieurs procédures.
  • Téléchargement de la ou des procédures spécifiques du cabinet et, le cas échéant,
    communication auprès des collaborateurs.
  • Accès réservé pour la personne habilitée à un registre des « soupçons »(préalables à la DS).
  • Suivi des formations spécifiques à la LCBFT par les collaborateurs du cabinet.

Possibilité de télécharger toutes les politiques et procédures spécifiques du cabinet :

  • Lien avec la liste minimale attendue par la CNIL,
  • Possibilité d’informer soit l’ensemble des collaborateurs du Cabinet, soit certains d’entre eux, de l’existence d’une procédure ou de sa mise à jour.

Impact sur la jauge de conformité :

  • Remise à 0 une fois par an pour la communication auprès des collaborateurs,
  • Traçabilité de l’historique des versions successives de chaque procédure.

Reporting :

  • À tout moment, possibilité d’extraire : Un tableau de la liste de l’ensemble des procédures et politiques en vigueur,
  • À tout moment possibilité d’extraire une ou plusieurs procédures.

Possibilité, en l’absence d’outil spécifique, de saisir les réclamations :

  • Saisie de toutes les informations permettant de traiter chaque réclamation individuelle et de la suivre jusqu’à sa clôture,
  • Possibilité d’informer soit l’ensemble des collaborateurs du Cabinet, soit certains d’entre eux, de l’existence d’une
    procédure ou de sa mise à jour.

Impact sur la jauge de conformité :

  • Remise à 0 une fois par an pour la communication auprès des collaborateurs,
  • Traçabilité, si besoin, des réclamations saisies directement dans l’outil.

Reporting :

  • Un tableau des collaborateurs formés sur ce thème,
  • Tout ou partie des réclamations saisies dans l’outil.

Cartographie des risques :

  • Création d’une cartographie propre au cabinet à partir d’un modèle de base propre aux courtiers,
  • Mise à jour facilitée.

Impact sur la jauge de conformité :

  • Remise à 0 une fois par an pour obliger à la mise à jour,
  • Traçabilité de l’historique des versions successives de chaque cartographie.

Reporting :

  • Tout ou partie de la cartographie des risques,
  • Possibilité d’extraire l’ensemble des réclamations ou celles concernant exclusivement un fournisseur donné.